mardi 6 janvier 2009

Plutôt que de regarder tomber la neige,

J'ai préféré regarder tomber les terroristes dans 24H Chrono.

Ce qui m'a permis de répondre à une question que je me pose depuis longtemps, à savoir "les terroristes prennent-ils un ticket quand ils vont se faire sauter dans le métro?" (la réponse est oui)

...


Photobucket
Entre deux séances de torture, Jack Bauer est un sacré marrant/gros dégueulasse


...


En outre, cette série semble soulever des questions d'ordre ethnique (je te vois venir avec ta pancarte "Touche pas à mon pote" mais sache que c'est moins du scénario douteux de la série que de son casting aléatoire dont je te parle)

Le fait est qu'au vu de la gueule des terroristes, les producteurs ont dû avoir bien du mal à trouver beaucoup d'arabes à Hollywood, si bien qu'ils ont visiblement fait appel à des mexicains pour jouer les islamistes.
Mais bon, de notre côté de l'Atlantique, on a pas trop à s'inquiéter du fait que les méchants aient un accent de fajitas puisque le doublage a particulièrement bien été géré. Avec des sonorités un peu ouzbèques, un peu portugaises, leur accent est juste in-tra-çable.

Et finalement, c'est peut-être ça la vraie force des terroristes: jouir de l'incompétence des producteurs de séries pour brouiller les pistes.




La prochaine fois, pour enchaîner 2009 sur une note polémique, je te ferais une blague sur les noirs (ou sur Pascal Sevran, j'ai pas encore décidé)
La démagogie ne fait toujours pas partie de mes résolutions pour la nouvelle année (d'ailleurs, j'ai pas de résolutions) (j'ai plus 12 ans mais merci quand même)

1 commentaire:

Goldy a dit…

Chère SuEllen,
je vous ecris car j'ai eu l'honneur d'une belle decouverte aujourd'hui dans la ville de L. ou je vis;
En effet, en me rendant dans une boutique de pret à porter nommé Hache et Aime , j'eu une vision de reve : votre portrait sur un tee shirt en coton melangé ( 50% viscose) en imprimé noir sur blanc : Dallas police district.
Quelle fierté , je souhaitais porter votre effigie malheureusement l'unique taille 34 restante ne me le permettait pas,mais peut etre un jour aurons nous des tee shirt dedicacé.

A.G. Une fan parmis d'autres