mercredi 28 janvier 2009

The summer trends issue

(j'adore parler comme Anna Wintour) (Anna Wintour qui soit dit en passant a été sacré "la personne la plus mal habillée en 2008" par le Times) (pour une fois qu'ils sont marrants au Times)


Depuis le début des soldes, je n'ai d'yeux que pour la collection été. Mais vu le mauvais goût qui me caractérise, cette année, j'ai préféré jeter un coup d'oeil aux défilés printemps/été avant d'aller m'acheter le tutu violet à paillettes de chez Freep Star et le tee shirt Eazy-E qui me font rêver.

Conclusions?


Du naze (euh, du nude), du gris, des coupes "Parker Lewis ne perd jamais" en veux-tu, en voilà, encore des combinaisons que si tu veux aller faire pipi prévois les deux heures de ta pose déjeuner, et toujours des jeans Katie Holmes.
En vrai, j'aime plutôt bien, mais la réinterprétation des tendances par H&M me rend plutôt pessimiste.


À part ça, Marc Jacobs aimerait bien qu'on ressemble toutes à des perroquets, Albert Elbaz lui il est plutôt branché félins.

Enfin, rien de neuf sous le soleil, Dolce et Gabanna étant toujours en beef avec le bon goût (ou alors ils détestent les femmes) (j'ai un problème personnel avec les magasins D&G, depuis que toutes les icônes de la vulgarité en ont fait leur QG), et Castelbajac ne connaît toujours que 4 couleurs primaires (BIG UP aux Quadricolors).

Tu remarquera aussi que le podium de Sonia Rykiel est le seul sur lequel on a l'air de rigoler (et sa collection est à tomber) (Sonia, si tu passes par là, JE T'AIME)


Alors je sais bien qu'à moins d'être la femme la plus mal habillée de 2008, on a pas trop le droit de remettre en cause l'autorité des grands créateurs qui réussissent à nous faire porter du jean neige pour la première fois depuis 89 sous pretexte que maintenant c'est du jean "bleach".
Mais je m'en carre, et du haut de mon mauvais goût caractérisé et de mon argumentation douteuse, je campe sur mes positions.


Et puis j'ai même le droit de me la péter parce que je viens de découvrir que Rumi a la même robe que moi! (à la différence que la sienne, c'est sûrement pas une H&M) (je savais que ça payerais un jour d'avoir une robe de pute des années 80)


Photobucket





2 commentaires:

Anonyme a dit…

Les mannequins affichent une sorte de coquetterie de guingois, entre maladresse et truc ultramode, dans une certaine euphorie, une énergie décomplexée qui fait du bien...
Les nanas qui écrivent sur Marc Jacobs sur Le Figaro en ligne elles fument des boulettes de shit périmées avant de se mettre au boulot ou quoi?
Bref. Je vais joyeusement épargner mon argent en investissant dans un t-shirt Carlton Banks ce printemps.

Sue Ellen a dit…

hahahaha non on leur offre juste des sacs à 1500 euros, c'est pour ça qu'elles vont plagier Proust pour parler des défilés auxquels elles sont même pas allé...
Si tu trouve un tee shirt Carlton sur Paris, file-moi l'adresse. S'IL TE PLAÎT.