lundi 26 janvier 2009

Où est passé mon chromosome X ?



Photobucket
Le Dr. Franck Further, si j'étais un travelo, je serais lui



Étudier la communication, ça implique d'être dans une promo composée à 97% de filles (le reste de la promo étant composée de mâles homosexuels et de geeks)

Moi, j'ai grandi entourée de garçons, et on était pas trop du genre à imiter les chorégraphies des Spice Girls dans le cour de récré. Ce que je veux dire, c'est que moi, je suis pas une tapette, ok?



C'est pourquoi certains comportements typiquement féminins m'échappent encore:


  • La fascination pour les comédies romantiques/ les Frères Scott/ Plus Belle la Vie

  • "Non mais Lil'Jon et Ludacris ils respectent vraiment pas l'image de la femme et c'était bien la peine qu'on brûle nos soutifs et c'est une honte et blablabla" (oui mais il sont COOL)

  • L'hystérie collective déclenchée par Cindy Lauper en soirée (et le fait que mes copines me forcent à danser alors que je fais semblant de dormir)

  • Les commentaires haineux à l'égard des jolies filles: "haaaan comment qu'elle est belle Jessica Albaaaa! Je la déteeeeeeste!"

  • Leurs gloussements quand on a un nouveau prof mâle de moins de 50 ans et pas trop dégueulasse

  • Tous les midis, la salade qu'elles bouffent en comptant consciencieusement les calories (alors que je m'envoie deux paquets de Cheetos) (et un sandwich au tarama) (et des Bolinos)


Mais le PIRE DU PIRE, c'est quand elles se lancent dans un éloge sans fin de leurs fantasmes cathodiques.

Comme j'arrive pas trop à m'y intéresser, des fois, je m'amuse à casser leur trip en plein vol (je suis pas une fille très très sympa)


Par exemple, la fois où je leur ai fait croire que l'acteur qui jouait Drazic dans Hartley Coeurs à Vif était mort d'une overdose. Mes copines ont entamé un deuil collectif jusqu'à ce qu'une suspicieuse aille vérifier sur Wikipédia.

Une autre fois, alors qu'elles s'extasiaient sur le sex-appeal de Yann Barthès, j'ai lâché
"Ouai, super beau, et surtout, super gay"


"C'est même pas vrai !" elles se sont exclamé en cœur

"Si c'est vrai, même, que je le tiens d'une copine qui bosse à Canal"


Trois jours de deuil collectif plus tard, une petite conne affreusement premier degré leur a dit que Yann Barthès était tout ce qu'il y a de plus hétéro.

Et là, une de mes copines, 24 ans, cultivée, saine d'esprit (je croyais), s'est exclamé:

"Cool alors j'ai encore mes chances avec lui !!!"


...


...



Heureusement, les copains savent me consoler de pas être une vrai fille:

"Tu sais Sue Ellen, ce que je préfère chez toi, c'est tes roubignoles"


8 commentaires:

Anonyme a dit…

tant que c'est pas la moustache....

Sue Ellen a dit…

mouahahahahaha je l'épile depuis que j'ai 14 ans

Anonyme a dit…

ahahaha
Et gossip girl c'est quoi? de la masculinite en boite forme TV?

Sue Ellen a dit…

héhohéhohého je sais pas toi, mais sans vouloir ébranler leur réputation, je connais un tas de mecs très virils qui regardent Gossip Girl (en cachette)

boeufauxoignons a dit…

t'as oublié le poussage de petits cris hystériques en voyant "une fringue trop mignonne".........tuons les toutes....

Anonyme a dit…

nan nan moi meme mon coté efeminé n'a pas voulu de gossip girl c'est dire!

sinon tu rotes/regarde le foot/et joues a la console comme les real dudes?

Sue Ellen a dit…

Cremlystella: hahaha c'est comme les commentaires su les looks du jour du forum caroline daily "ton tee-shirt promod en polyester est sublimissime!"
on avait pas vu autant d'enjouement depuis le saint suaire!

Pers0nne: non, je suis quand même pas Amélie Mauresmo, je t'avoue que je collectionne les magazines féminins, je sens bon et j'aime pas trop les souris... cela dit, il m'arrive aussi de roter, je suis ultra fan de GTA et je suis plus branché bière et junk food que smoothies et légumes vapeur!

Anonyme a dit…

Je n'ai qu'une chose à dire là:
Putain le mec qui jouait Drazic il est mort d'une overdose?! Moi qui croyait qu'il aurait succombé à une super mycose des orteils à force de foutre ses pieds dans des rollers...