mardi 23 décembre 2008

Plaisir d'offrir, joie de recevoir

Noël: beaucoup de mes potes trouvent ça chiant, il faut dire qu'ils doivent se coltiner chaque année le même repas huîtres pas fraîches/mousseux avec les mêmes 56 gros beaufs qui se détestent profondément.
Personnellement, Noël, j'adore, parce que y a les cadeaux, le foie gras, le feu dans la cheminée, mais surtout, le sapin (j'ai 12 ans et demi).

Tu le sais peut-être pas, mais nous, les provinciaux, et plus particulièrement les provinciaux du Sud-Ouest, quand on rentre chez nous, on est partis pour 10h de train, qu'on fait de nuit, le plus souvent.
Je peux te dire que passer la nuit coincé entre une vieille qui ronfle et un gros qui pue, c'est pas trop ça, la magie de Noël.
Alors aujourd'hui, en avant première, mes conseils pour survivre dans le train de nuit:

  1. Préfères la couchette aux sièges inclinables, à moins d'aimer la climatisation par -5, les passagers qui ronflent et/ou qui pètent, les courbatures pendant une semaine.
  2. Si tu es PAUVRE, réserves à l'avance (2 semaines, quoi) pour avoir le wagon couchette au prix du siège inclinable.
  3. Le plus important: demande une couchette "spécial dames"! C'est plus pour t'éviter la nuit avec la Famille Groscon que la nuit avec le violeur. Par ailleurs, tout pervers ayant déjà regardé "Certains l'aiment chaud" saura aisément s'incruster dans une couchette femme en toute discrétion.

Photobucket
Les Groscons vous souhaitent de joyeuses fêtes



La Famille, c'est la pire chose qui puisse t'arriver dans le train de nuit.
La Famille, c'est l'assurance du papa qui pue des pieds, de la maman qui beugle sur le bébé qui hurle (la loi des séries), de Savannah, 7 ans, qui vomit sur ta couverture, et de Killian, 10 ans, qui saute partout en ricannant bêtement.
La Famille, ça te fait plus penser à Orange Mécanique qu'au Cosby Show.
La Famille
, c'est l'assurance d'une lutte acharnée entre tes pulsions meurtrières et la bienséance que tes parents t'ont inculqué.
Mais surtout, La Famille, tu va déjà devoir la supporter pendant les fêtes.



Sur ce, je ferais des trucs très constructifs pendant les vacances.
Je sais pas toi, mais de mon côté, j'irais prendre l'apéro chez ma grand-mère, je me ferais le devoir d'aller piocher mes futures références culturelles dans la bibliothèque de mes parents (j'hésite encore entre "l'Anthologie historique des écrits érotiques" de mon père et le "Glamour" de la mère), et surtout, je vais faire des câlinous avec José (c'est le chat, pas le jardinier ).

En attendant de vous retrouver en 2009, je vous souhaite un Joyeux Noël plein de jolis cadeaux et de messes de minuit.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

jeopardize daryl depthb jovoiskolaja izkslsflax osyrup dfesprolog integrating cycling cosmetics timing
masimundus semikonecolori