mercredi 12 novembre 2008

COMME DES MOUTONS

Demain, les fashions se lèvent tôt.
Oui, c'est demain que les petites gens profiteront du savoir-faire de Rei Kawakubo qui lance sa collec' Comme des Garçons pour H&M. En 2004 (époque Lagerfeld pour H&M), j'aurais fait des "HIIIIIIIIIIIIIIIIIII" et des "HAAAAAAAAAAAA", je me serais griffé le visage, j'aurais couru nue dans le Forum des Halles.

Mais plus les années passent, et plus on s'y jette sans trop y croire, par automatisme, et avec le même entrain que quand on va aux gogues.
La faute à qui? Un peu à Madonna dont la collection était particulièrement insipide (allez, disons-le: complètement dégueulasse), et un peu la faute aussi à Roberto Cavalli qui a cru que H&M habillait exclusivement les cagoles de la rue Saint Denis.
Alors oui, Comme des Garçons, c'est plus bandant que ce qu'a pu nous proposer le géant suédois ces dernières saisons, mais quand même, je suis pas très fan des combats à coups de cintres en PVC.

Voici donc trois raisons d'aller chez H&M demain, et trois raisons de s'en passer (ça peut t'éclairer) (ou pas).


Argument POUR

C'est Comme des Garçons

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Argument CONTRE

Ça reste du H&M


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super géniaux les vêtements en polyester qui n'attendent qu'un passage en machine pour s'effilocher et changer de couleur




Argument POUR

C'est festif et bon enfant





Argument CONTRE


On me dit dans l'oreillette que les japonais n'expriment pas leurs pulsions fashion de la même manière que nous autres, occidentaux. Au temps pour moi.
Donc, en Europe, les collections capsules de chez H&M, ça donne plutôt ça:


Quand Cavalli fait des porte-jarretelles à 30 euros, c'est la guerre à Amsterdam.



Argument POUR



C'est un peu la seule occasion pour les prolétaires (comme moi) de se payer de la fringue originale (enfin, bon) et de qualité (enfin, bon).

Et pour les bloggeuses influentes et autres magouilleuses, vous pourrez comme chaque année repartir avec un stock de maxi-écharpes à pois que vous revendrez trois fois plus cher sur Ebay.



Argument CONTRE



Pour les prolos: Comme chaque année, H&M ne mettra en circulation qu'une faible quantité de chaque modèle, et comme chaque année, les bonnes pièces vont nous passer sous le nez. Et quand c'est rare, c'est cher.
Hé, Ho, les Suédois, si vous voulez vous la péter, vous avez qu'à aller vous ouvrir un stand au Bon Marché!

Pour les blogueuses influentes et autres magouilleuses: Cette année, H&M a décidé de pas se laisser faire par une bande de merdeuses (vous), et interdit qu'on achète plus de deux fois le même modèle. Si vous êtes pas teubé (vous l'êtes?), vous pourrez toujours envoyer votre mère, votre meilleur ami gay ou votre femme de chambre (Josepha) vous acheter d'autres modèles (H&M est naïf).



En attendant demain, je te laisse avec une citation (de mon pote C., celui qui a la phobie des polos), et qui vaut son pesant de cacahuètes: "Avec H&M, vous êtes toutes bien habillées, mais vous êtes toutes habillées PAREIL"



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