jeudi 7 mai 2009

Secret Story

J'ai un lourd secret, un secret honteux, le genre de truc que si les copains le savaient je deviendrais un paria pire que Little J. dans Gossip Girl.
J'ai failli me faire griller un bon million de fois mais je suis passé maître dans l'art de la dissimulation (si un jour tu as un cadavre à faire disparaître je peux te régler ça pour une modique somme)

Si ça peut te rassurer, je ne suis ni kleptomane, ni consanguine, ni droguée (je sais toutefois apprécier l'odeur d'un feutre marqueur de qualité)
En revanche, j'ai une culture musicale pourrie, mais alors, pourrie, et ça, avec les copains, ça pardonne pas.


Pour faire la parade, j'ai une liste de phrases-clé que je ressors régulièrement, du genre

"Mon premier album, c'était L.A Woman des Doors, j'avais 10 ans"

ou dans un registre plus pédant

"Erik Satie a très largement influencé l'oeuvre de Kraftwerk"


En principe, ça suffit pour gagner la confiance du mélomane averti, et au pire, quand je sors une grosse connerie, la phase de secours (que tu peux utiliser en toutes circonstances)

"Hein?? ah oui bien sûr, j'avais pas compris, je suis bourrée"


Enfin, tout ça, c'était avant le drame, aka l'épisode tragique du blind test, parti pour me suivre pendant les 10 prochains mois.


Donc on a fait un blind test.


Avec mon propre Ipod.


Et j'ai fait l'erreur de ma life.


J'ai pas reconnu Led Zeppelin.


...


J'ai donc hurlé "Scissor Sisters".


...


Hé ben je peux te dire même si j'avais été sous crack, jamais on m'aurait pardonné un truc pareil (en fait, on me pardonne à peine d'avoir du Scissor Sisters dans mon Ipod)

4 commentaires:

boeufauxoignons a dit…

haaa c'est pour ça que tu passe tes soirées dans les fumoirs et non sur la piste de danse!!
T'as trop peur de danser sur une chanson de merde sans faire exprès!!!

gluten 5 a dit…

moi je te pardonnerai jamais ça

fille facile a dit…

crois moi y'a pire : comme par exemple, hurler "mais siiiii c'est mortel les Vengaboys" !!!!

Sue Ellen a dit…

Si c'est du vécu, je valide À MORT!